Menu Fermer

Logement T1 bis : Qu’est-ce que c’est ?

T1 bis

Parmi les logements disponibles, l’on peut distinguer : les studios, les chambres, les maisons et les appartements. Les deux derniers sont codés par les lettres « F » ou « T », et sont accompagnées de chiffres indiquant la quantité de pièces (principales) qui les compose. Ainsi, une habitation T3 doit comprendre trois parties (2 chambres et 1 salon). Un T1, stipule tout simplement si on peut le dire un studio et donc ne disposant que d’une seule et unique pièce. Ici dans cet article, l’on s’intéressera particulièrement au T1 bis.

Quelle est l’explication que l’on peut donner au T1 bis ?

Avoir une idée sûre de ce que sous-entend les codes désignant les pièces que l’on rencontre en ligne sur les plateformes immobilières, dans les agences ou journaux est très important. Ainsi, par rapport au sujet qui intéresse ici, il s’agit d’un appartement encore appelé F1 bis. En effet, les mots F et T ont leur signification qui veut dire Fonction et Type. Ceux sont des encodages qui dans une expression courante voudraient juste signifier une pièce à vivre.

Pour mieux cerner le T1 bis, il est plus que nécessaire que l’on donne des éclaircissements sur ce qu’est le T1. Ainsi, le T1 peut tout simplement se marquer F1 pour assurer la désignation d’un même logement. Ce dernier est une pièce unique au sein de laquelle se trouve une cuisine qui est bien séparée et qui offre un SBD et un WC.

Ainsi dit, pour décrire un T1 bis, l’on dira qu’il s’agit de :

  • Une seule pièce dotée d’un grand espace qui pourrait être divisé subtilement au cours de l’aménagement de sorte à pouvoir disposer d’une chambre et d’un salon ;
  • Une pièce avec ouverture sur la cuisine ;
  • Une pièce à grand espace pouvant constitué une chambre et un salon, mais qui n’a pas été séparé dès la construction, car si l’on le faisait, le résultat serait un appartement (de deux pièces) au sein duquel il y aura une pièce qui ne peut avoir de fenêtre.

Le T1 bis est donc une version améliorée du T1. Il se compose donc d’espace supplémentaire à l’instar d’une alcôve ou encore d’une mezzanine comme exemple.

Remarque

Très souvent, il existe des propriétaires qui comparent un T1 bis à un T2. C’est aussi le cas pour certains agents immobiliers. Ils ont tendance à profiter du fait qu’il n’existe pas de différence majeure entre les deux pour les confondre. Si certains jouent à ce jeu expressément pour éviter des situations d’embrouille à leur client, il faut du moins reconnaître que d’autres n’en n’ont pas connaissance tout simplement. Rappelons ici que dans l’encodage, le terme « bis » ne s’attribue qu’à un T1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *