Menu Fermer

L’infogérance informatique : pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

L'infogérance informatique : pourquoi est-ce important pour votre entreprise ?

L’infogérance est l’externalisation informatique. Il s’agit d’une solution pour des besoins croissants, qui s’adapte et répond à l’avancée technologique. Sa structure porte sur le développement, l’exploitation ou encore, la maintenance. Nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur l’infogérance informatique dans cet article. 

Qu’est-ce que l’infogérance informatique ?

Avant de vous parler des services et des avantages que propose l’infogérance, laissez-nous vous expliquer de quoi il s’agit. L’infogérance informatique va permettre de confier la gestion d’un ensemble de système d’informations à un prestataire informatique. Quelle est la raison ? Si vous entamez une nouvelle activité, ou que vous lancez une entreprise, l’infogérance va vous être utile pour développer votre activité. Le développement se fera de manière progressive et vous verrez peu à peu votre réseau s’agrandir. 

On fait souvent appel à un contrat d’infogérance. Quel est son but ? Le contrat d’infogérance permet aux entreprises de déléguer une partie de leur réseau informatique. À l’intérieur du contrat, le prestataire est chargé de gérer l’infrastructure informatique. Par ailleurs, ce contrat a comme but de réduire de manière considérable les coûts de la maintenance du système d’information. Ce qui rend beaucoup plus performant votre réseau. 

Qu'est-ce que l'infogérance informatique ?
Source : shutterstock.com

Quels sont les services proposés ?

L’intérêt d’avoir recours à l’infogérance informatique, c’est qu’elle peut s’adapter à une PME quelle qu’elle soit. Axido est d’ailleurs un service qui s’adapte avec n’importe quelle taille de parc informatique, à l’âge du matériel ou encore aux logiciels métiers. Les contrats proposés par Axido conviennent à chaque singularité pour se montrer le plus flexible possible. Il faut d’ailleurs savoir que les experts techniques et les administrateurs de la maintenance assurent de se concentrer entièrement au cœur de l’activité. Vous bénéficierez d’un système en pleine évolution et fiable. 

L’équipe propose également d’accélérer votre transformation numérique. Le suivi peut être personnalisé et très réactif pour vous assurer une bonne résolution d’éventuels problèmes. La vieille IT est également assurée pour pouvoir faire évoluer dans les meilleures conditions votre infrastructure informatique. Ainsi, vous pouvez suivre l’évolution de votre entreprise. 

Quels sont les avantages de l’infogérance pour votre entreprise ?

L’infogérance possède de nombreux avantages pour les entreprises. L’un des premiers aspects positifs concerne la diminution des dépenses informatiques liées au contrat d’infogérance. Vous pouvez donc faire des économies sur votre budget. Vous disposez de méthodes efficaces pour la maintenance de vos logiciels. C’est pour cela que l’infogérance est une alternative fiable et peu coûteuse. 

Par ailleurs, c’est aussi un boost ! Elle augmente votre performance. Elle va assurer une performance au niveau de la veille technologique. Ce qui va faire que votre système sera à jour avec les nouveautés et aura des solutions IT pour gagner en termes de performance. En plus, vous pouvez bénéficier d’une réactivité en cas de problèmes. Vous serez suivis par un expert dans ce domaine qui interviendra pour trouver une solution dans les plus brefs délais. 

Quels sont les avantages de l'infogérance pour votre entreprise ?
Source : shutterstock.com

La flexibilité fait également partie des avantages. Vous pouvez obtenir facilement des ressources nécessaires à votre croissance. Ce qui fait que vous gagnez du temps pour vous centrer sur votre métier. Une équipe spécialisée dans l’infogérance vous permettra de vous concentrer pleinement au développement de votre entreprise. Vous n’aurez pas à vous soucier des contraintes techniques ou du bug informatiques. 

Petit bonus : si vous ne savez pas comment vous y prendre pour gérer une relation avec votre infogérant, voici quelques petits conseils, qui seront sûrement utiles. Faites toujours attention à certains critères. Il faut que votre infogérance puisse vous garantir une proximité géographique. Il faut également qu’elle puisse intervenir le plus rapidement possible sur le site. Une structure d’infogérance doit augmenter votre visibilité et vous donner accès à des tableaux de bord. 

Bien évidemment, faire appel à un prestataire d’infogérance informatique est un choix, ce n’est pas obligatoire. Mais c’est toujours mieux pour votre société. Cela va vous donner une garantie que vos activités vont bien fonctionner. Vous le verrez dans l’évolution de votre infrastructure. 

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements, vous pouvez contacter directement la plateforme Axido en leur envoyant un mail. Un formulaire de contact est à remplir. Un conseiller de l’équipe s’occupera ensuite de faire le point sur votre projet et de répondre à toutes vos questions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *